Bienvenue à l'Oregon!

L'Oregon n'est pas un endroit singulier. Il offre toute une variété d'activités attirant des personnes de tous les âges et préférences. Ici on trouve le luxe de la grande ville, avec ses plaisirs gastronomiques et sa culture à côté de la nature, grande et sauvage. L'Oregon a vraiment quelque chose pour tout le monde.

Même si l'Oregon n'est souvent pas sur l'itinéraire touristique des États-Unis, Portland, sa plus grande ville, devient de plus en plus populaire. Son taux de croissance est parmi les plus rapides du pays. Avec plus q'un demi million d'habitants dans le centre-ville, c'est une merveille écologique qui offre des exceptionnels transports en commun, des multiples parcs verts, des vues claires des volcans du chêne des Cascades, et des vélos partout. A Portland, comme partout dans l'état, il est évident qu'on est fière de ce lieu naturel, sauvage, et vert, et qu'on a envie de le garder ainsi.

Connue sous le nom " La Ville de la Rose, " Portland offre des spectacles d'opéra, de danse classique, du théâtre, des concerts de musique de tous les genres, des hôtels de grand lux, et encore.

Le soir on trouve des boîtes de nuit, des cours de salsa ou de swing, des concerts intimes, et pleins de bars relaxes. Le matin et toute la journée, des petits cafés aux coins des rues sont pleins d'étudiants et d'autres gens entrain de lire, de discuter, ou de regarder Portland bouger. On trouve pleines d'activités à faire dans la ville même, et c'est si bien situé qu'on en trouve encore plus à une heure de conduite vers les montagnes, la forêt, ou la plage.

À une extrémité de l'état, on a la plage humide du Pacifique avec ses falaises et sa brume. À l'autre, on a le haut désert, grand et sec. Les sportifs seront bien contents en Oregon. Ici on fait du ski dans le chêne des Cascades, du surf l'été, de l'escalade toute l'année, du rafting, de la randonnée, du VTT, et de la planche à voile à Hood River, connue dans le monde des pros comme un endroit parfait pour apprendre et pratiquer tous les niveaux.

Les enthousiastes du vin ne seront pas déçus non plus. Avec une vallée verte de vignobles, l'Oregon suit dans les pas de la Californie avec ses vins de grande qualité. On est fière de notre bière, aussi.

En Oregon, on a envie de prendre le temps pour apprécier ce qu'on a devant nous. Dans un endroit pareil, ce serait difficile de faire autrement.